Le Spirou Charleroi s'est lourdement incliné (62-92) face aux Suisses de Fribourg, coachés par le Liégeois Thibaut Petit, pour sa première rencontre du deuxième tour de la FIBA Europe Cup, mercredi.
L'autre partie de cette journée dans le groupe N a vu le succès des Allemands de Ludwigsburg face aux Polonais de Wloclawek sur le score de 85-81.
Arrêtée pour plus d'une heure après une minute de jeu seulement en raison d'un problème technique, la rencontre a vu les visiteurs confirmer leurs ambitions. Déjà bourreaux d'Anvers au tour précédent, les hommes de Thibaut Petit ont dominé le Spirou sans contestation. Après 13-24 (10e) et 27-42 au repos, Charleroi a fait illusion dans le 3e quart avant de craquer pour de bon dans le dernier acte et de concéder 30 longueurs d'écart. Seul Yordan Minchew (12 points, 7 rebonds) a pu un tant soit peu tirer son épingle du jeu.
Avec ce résultat, Charleroi occupe la dernière place de son groupe avec 1 point (0v-1d) à égalité avec les Polonais de Wloclawek qu'ils rencontreront la semaine prochaine en déplacement. Dans cette compétition du quatrième échelon européen, le deuxième tour est une phase jouée avec quatre groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chacun des groupes seront qualifiés pour la phase finale, jouée à huit.