Tout comme il l'avait fait en championnat ce week-end après la lourde défaite de la semaine dernière, le Spirou Charleroi a eu la réaction qu'il fallait mercredi en allant s'imposer 82-91 chez les Polonais d'Anwil Wloclawek.
Abandonnant trop de rebonds offensifs à l'adversaire et perdant trop de ballons, le Spirou a compté jusqu'à douze longueurs de retard à Wloclawek (repos : 49-39) avant de renverser la situation d'un 13-27 sans appel dans le troisième quart.
Sous la conduite de Gustav Knudsen (18 points, 7 rebonds) et de Willem Brandwijk (11 points, 6 rebonds, 3 passes), ils ont conforté leur avance dans le dernier acte pour remporter la victoire.
Avec ce premier succès, le Spirou (1v-1d) occupe la 3e place du groupe N derrière Fribourg (1v-1d) mais tous les deux avec 3 points. Ludwigsburg (2v-0d) est en tête avec quatre unités. Anwil Wloclawek (0v-2d) est dernier avec 2 points. Dans cette compétition du quatrième échelon européen, le deuxième tour est une phase jouée avec quatre groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chacun des groupes seront qualifiés pour la phase finale, jouée à huit.
Pour leur prochaine rencontre, les Carolos recevront Ludwigsburg le jeudi 9 janvier. Car dans l'autre rencontre du groupe N, on a vu les Allemands de Ludwigsburg largement l'emporter sur les Suisses de Fribourg (82-58).
En Europe Cup toujours, Bilbao et Thijs De Ridder restent invaincus après leur succès 95-88 mardi contre Cholet. Avec 22 points, 8 rebonds, 2 passes en 27 minutes, Thijs de Ridder a été le meilleur homme sur le terrain.