Basket : les CEP Ladies coulent face à Lummen


AVC-TSA-128306

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Après une victoire contre Gentson le 16 novembre dernier, Les CEP Ladies, septièmes, recevaient Lummen, avant-dernier au classement général, samedi à la Garenne. Sur papier, les Carolos étaient favorites. Mais la réalité du terrain a été toute autre. 

Ce samedi soir, les Cep Ladies n’y étaient tout simplement pas. Après un match qu’on pensait bien entamé par les Carolos, Lummen prenait rapidement l’ascendant. Les Limbourgeoises sanctionnaient les imprécisions des joueuses en noir qui terminaient tout de même bien le premier quart-temps en réduisant l’écart : 12-15. 
 
Les Carolos n’apprenaient pas de leurs erreurs et les visiteuses enchaînaient les points. Cambioli remettait les siennes dans le match grâce à plusieurs shoots à trois points. Mais Lummen faisait mal et punissait. Le score était de 25-32 juste avant la mi-temps. L’entraîneur carolo tentait de remobiliser ses troupes. 
 
Au retour des vestiaires, les Jaunes et Bleues continuaient leur promenade de santé. Le troisième quart-temps était le pire de la rencontre pour Charleroi qui ne savait plus où donner de la tête face à la réussite adverse. Les Limbourgeoises faisaient le trou ! 41-56. 
 
Les Cep Ladies ne baissaient pas les bras et tentaient le tout pour le tout. Dès le début du dernier quart-temps, on pensait le match relancé. Les Carolos inscrivaient 6 points d’affilée. Mais Lummen calmait les ardeurs locales. Les Flamandes répondaient à chaque panier inscrit par Charleroi. Résultat final : 64-77. 
 
Une prestation que ne retiendra pas le coach des Cep Ladies. "J'étais en colère tout le match. Non pas contre mes joueuses mais contre notre manque de réussite aux shoots. On déjouait complètement contre leur défense de zone. On a perdu trop de ballons", avoue Laurent François, entraîneur des joueuses en noir. 
 
Le coach veut oublier cette soirée. Place à la suite. "Il reste trois matchs à jouer. On peut encore être dans le top 8. Cela dépendra du résultat de Gentson ce samedi soir". 
 
Et bonne nouvelle pour les joueuses de Laurent François. Gentson a perdu. De quoi enlever la pression des épaules des Ladies avant d’affronter Waregem, 4eme du classement général. Ça sera le 15 mars prochain.


Sur le même sujet

Recommandations