Après sa défaite du week-end dernier face à Den Bosch (78-85), Spirou Charleroi s'est imposé 85-73 face à Limburg United en BNXT League mardi soir au Dôme. Il s’agit du championnat belgo-néerlandais de basket.
Définitivement privé de Cobe Williams, rentré aux États-Unis pour raisons personnelles, Charleroi a néanmoins trouvé les ressources nécessaires pour rebondir après sa défaite. Ce succès permet au Spirou de remonter à la 8e place avec 8 victoires et 7 défaites, mais un match de plus que ses adversaires directs et deux de plus qu'Anvers (7e).
Quelle belle manière de clôturer 2024 au Dôme (car il reste encore un match de coupe à Ypres vendredi et au Brussels le 26 décembre) avec une superbe victoire face au deuxième du championnat, indique l’équipe sur son site officiel. Une rencontre à deux visages pour nos joueurs. Un premier, compliqué en matière de réussite aux tirs. Pourtant, malgré un 2/14 à 3 points en première mi-temps, le Spirou faisait jeu égal avec les visiteurs grâce à un Gustav Knudsen bien inspiré offensivement (9-9 et 17-15).
Les Carolos étaient en effetPhoto derrière au repos (33-36) avant de renverser la vapeur dans le 3e et surtout 4e quart-temps sous la conduite de Willem Brandwijk (6 rebonds) et Gustav Knudsen (22 et 14 points). Dans le camp limbourgeois, seuls Jonas Delalieux et Cliff Hammonds (13 et 14 unités) ont pu donner le change.
Au classement, Ostende (12v-2d) conserve la tête devant Courtrai (11v-3d) et Limburg (10v-4d). Malines (5e) reste à égalité avec Leeuwarden et le Brussels (9v-5d). Anvers est 7e (8v-5d). Charleroi occupe la 8e place. Derrière viennent Mons et Louvain (7v-7d). Alost (6v-8d) ferme la marche des équipes belges (14e).