La 1ère édition du "Biopark Student Day", avait lieu aujourd'hui à Gosselies. L'occasion pour les étudiants de découvrir les métiers du secteur de la biotechnologie, mais aussi pour les entreprises présentes sur place, de mettre en lumière leurs besoins en terme d'emploi.
200 étudiants et 11 entreprises
C’est au coeur du Biopark de Charleroi que se tenait aujourd’hui, le 1er « Student Day ». Une journée de rencontre entre des étudiants du supérieur intéressés par les biotechnologies et les employeurs du secteur.
« L’objectif de cette journée est double : permettre aux étudiants de découvrir ou de mieux comprendre les opportunités d’un secteur innovant et en pleine croissance et permettre aux entreprises d'exprimer leurs besoins et rencontrer les prochains talents qui viendront rejoindre leurs équipes. C’est une magnifique opportunité pour les étudiants de comprendre les métiers des diverses entreprises du secteur Biopharma et pour celles-ci de rencontrer un grand nombre d’étudiants dans un contexte informel. Ainsi, cette journée contribuera à attirer les talents dont notre écosystème à besoin », indique Bertrand Alexandre, CEO du Biopark.
Une occasion unique pour les étudiants
Une belle opportunité donc pour tous ces étudiants, de comprendre les métiers du secteur Biopharma et de les orienter vers la bonne voie.
« C’est une bonne expérience de visiter des entreprises biotechnologies durant notre cursus. Ca nous permet de mieux comprendre les attentes des employeurs dans ce secteur et de déjà orienter notre choix d'option en Master. C’est aussi l'occasion de prendre contact avec eux pour éventuellement réaliser un stage en industrie durant notre Master » , déclare une étudiante.
Une belle vitrine pour les entreprises
Parmis les entreprises qui tenaient à être présente, on retrouvait cette société pharmaceutique courcelloise, qui était là afin de rencontrer d’éventuels futurs collaborateurs.
« Pour nous les entreprises, c'est l'occasion unique de rencontrer les potentiels employés de demain au travers des étudiants qui sont à la recherche d'un stage ou d'un premier emploi », ajoute ce Project Manager d’une société pharmaceutique.
Une première qui ne sera pas la dernière...
Avec pour objectif de devenir un événement annuel incontournable, ce « Biopark Student Day », en appelera certainement d’autres.
« Pour toutes ces raisons, nous sommes donc particulièrement heureux, universités et partenaires industriels réunis, de lancer cette première rencontre « Biopark Students Day 2022 » qui, nous l'espérons, deviendra rapidement un événement récurent au fil des années, tant pour le milieu universitaire que professionnel », conclût Bertrand Alexandre.