Charleroi : un crapaud calamite sort des terrils pour le carnaval

par
|

AVC-TSA-111144

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Pour la première fois, 5 groupes estudiantins carolos ont participé à la parade du carnaval. Ensemble, ils ont imaginé une créature plutôt étrange, mais qui a une grande symbolique. 

C’est une grande première lors du cortège du carnaval de Charleroi, un crapaud calamite est sorti des terrils pour sillonner les rues de la Ville Basse.

Cette créature étrange et colorée a été réalisée par 5 cercles estudiantins carolos.

" Le crapaud calamite est un peu à notre image, il y en a de moins en moins et ils sont parfois mal vus comme les crapauds, explique Alicia Ruvolo, du cercle étudiant de La HELHa - CECH. La créature a été créée en plusieurs semaines avec nos néos (étudiants), ensemble on a essayé plusieurs maquillages et des déguisements. Nous étions vraiment libres de faire ce que nous voulions sur cette création."

Une idée de l’Eden

L’idée a été proposée par le centre culturel de l’Eden qui souhaitait faire participer les étudiants à cette journée particulière.

" Notre souhait était d’intégrer les étudiants à ce folklore, explique Arnaud Baugnée, coordinateur de la communication - Eden. Les groupes estudiantins ont aussi des choses à défendre. En plus, ce sont de bons chanteurs et ils savent mettre l’ambiance."

Après sa première sortie au carnaval, le crapaud calamite s’est bien plu, il se pourrait qu’il réapparaisse pour les prochaines années en s’agrandissant de plus en plus.

 

 

Clara Declercq


Sur le même sujet

Recommandations