Le Student Day, c'est une opération séduction du Biopark, un pôle de biotechnologies, pour que les jeunes aient des contacts avec l'élite dans ce domaine. Elle a eu lieu ce 29 mars et a eu l'air d'avoir son petit succès.
Pendant cette journée, les organisateurs ont fait en sorte que les entreprises du secteur de la biotechnologie et les talents, c'est-à-dire des étudiants à la recherche de débouchées dans ce domaine, se rencontrent pour que peut-être, les jeunes décrochent un emploi dans une des entreprises du Biopark.
A l'heure actuelle, environs une centaine de postes sont à pourvoir au pôle carolo des sciences du vivant, dans les branches scientifiques mais aussi administratives. Ils vont du niveau CESS jusqu'au master. Et le directeur du pôle, Dominique Demonté, explique que c'est ce manque de talent qui est le réel challenge pour leur croissance.
Et avec 220 étudiants réunis, la journée fut un vrai succès. A tel point que la réflexion pour accueillir plus d'étudiants pour les éditions suivantes est en route !
N.K