Un nouveau bar à chats (mais pas seulement) ouvre ses portes à Mont-sur-Marchienne !

par
|

Adopter un chat, une poule, un cochon d’Inde ou même un lapin autour d'un verre ou d'un plat, c'est le concept du "Coffee Cat". Une enseigne, qui ouvrira ses portes ce vendredi 18 août à Mont-sur-Marchienne. Découverte lors des derniers préparatifs avant l'inauguration.

Un chat, un cochon d’Inde, un lapin ou encore une poule, ici les petites bêtes à poils et à plumes, sont toutes a adopter. Un concept, qui sera proposé dès ce vendredi 18 août au « Coffee Cat » à Mont-sur-Marchienne. Derrière le projet, on retrouve Romina et son compagnon Jérémy qui ont décidé de se lancer, dans une nouvelle aventure professionnelle.

Avant d’être proposés à l’adoption, la SPA de Charleroi aura bien évidemment stérilisé et vacciné les chats. Mais au « Coffee Cat », il ne sera pas possible de venir y déposer des animaux abandonnés. Par contre, les visiteurs pourront également profiter de l’espace extérieur, le tout en parfaite harmonie avec ce petit monde animalier. Et cerise sur le gâteau, un potager bio vient compléter l’offre proposée par le jeune couple.

Prochainement, les élèves des écoles voisines seront également sensibilisés à la nature et aux animaux présents au « Coffee Cat ». Un petit havre de paix pour tous les pensionnaires, qui n’attendent plus que vous pour être adoptés.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La S.P.A  et le Sporting de Charleroi nouent un partenariat pour la bonne cause !

La S.P.A et le Sporting de Charleroi nouent un partenariat pour la bonne cause !

La S.P.A de Charleroi sauve, chaque année, des centaines d'animaux qui n'attendent qu'une seule chose: une seconde chance. C'est pourquoi, le refuge carolo et le Sporting de Charleroi viennent de nouer un partenariat, pour inciter les supporters du Mambourg a adopter un chien.
Image
La SPA de Charleroi victime de rumeurs et de haine en ligne

La SPA de Charleroi victime de rumeurs et de haine en ligne

Au lendemain de la diffusion de l'émission "Investigation" sur la RTBF, la SPA de Charleroi se retrouve une fois de plus sous le feu des critiques. Malgré un été plutôt positif avec plus d’animaux adoptés que de nouveaux arrivants, le plus ancien refuge animalier de Wallonie fait face à une vague de commentaires haineux et de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Image
Des refuges dénoncent la non-stérilisation des chats, qui plombe leur capacité d'accueil

Des refuges dénoncent la non-stérilisation des chats, qui plombe leur capacité d'accueil

Des refuges pour chats de Wallonie et de Bruxelles se disent totalement remplis, et sont contraints de refuser des demandes de prise en charge. Les refuges dénoncent le manque de structures, l'accroissement des abandons en été, mais surtout le nombre de chats non-stérilisés qu'ils reçoivent.
Image

5 chiens dans un mauvais état à la SPA de Charleroi

Cinq chiens, croisés Yorkshire ont été trouvé à Aiseau-Presles mercredi. L'un d'eux, déposé par un habitant de la commune, les autres trouvés par la police. L'état de ces chiens dénote d'un gros manque d'entretien, mais ils sont en bonne santé. La SPA pourra bien vite les remettre à l'adoption.
Image
Bilan 2023 de la SPA : le refuge est toujours saturé

Bilan 2023 de la SPA : le refuge est toujours saturé

A Charleroi, la SPA est saturée depuis plus d'un an. L'après covid et la crise économique ont généré beaucoup d'abandons, principalement de chiens et de chats.
Image
Le « Noël des Animaux » de la SPA : des dons et des adoptions !

Le « Noël des Animaux » de la SPA : des dons et des adoptions !

Image

La magie de Noël s’installera les 8 et 9 décembre à la SPA de Charleroi

Image

Musée de la photographie: une activité pour apprendre la technique du photogramme

Image

L'artiste Jonathan De Cesare exposera ses œuvres dans la galerie de 16 Art à Mont-sur-Marchienne

Image

C'est à découvrir: dans les coulisses de la SPA

Image

Montigny-le-Tilleul: Mise en place d'une grande récolte au profit de la SPA du 2 au 8 octobre

Image

Un salon du bien-être animal se déroulera à Anderlues le 17 septembre

Image

Organisation d'une journée du bien-être animal à Fleurus le 30 septembre

Image

Bonne nouvelle: Le complexe sportif de Mont-sur-Marchienne rouvre ses portes !

Image

Mont-sur-Marchienne : Un enfant de 5 ans décède après une chute de 5 étages