La S.P.A de Charleroi sauve, chaque année, des centaines d'animaux qui n'attendent qu'une seule chose: une seconde chance. C'est pourquoi, le refuge carolo et le Sporting de Charleroi viennent de nouer un partenariat, pour inciter les supporters du Mambourg a adopter un chien.
A quelques jours de la journée mondiale des animaux, la S.P.A et le Sporting de Charleroi viennent de nouer un partenariat. Objectif: favoriser l’adoption des chiens présents dans le refuge animalier.
« Le but de ce partenariat est de proposer un chien à l’adoption lors de chaque rencontre des Zèbres. Un joueur, un membre du staff ou de la direction, vous proposerons sur les réseaux sociaux du Sporting ou de la S.P.A, un de nos pensionnaires à adopter. Il sera le « chien du match » et la plus belle victoire serait que l’animal soit recueilli dans une famille », explique Franck Goffaux, le directeur de la S.P.A de Charleroi.
Une belle collaboration, qui sera mise en avant à l’occasion du match entre Charleroi et Bruges, avec la montée sur le terrain de « Kenya », une femelle American Staff de 5 ans.
« Pour marquer le coup, nous avons décider de mener une action symbolique ce vendredi, lors de la venue de Bruges au Mambourg. A la mi-temps du match, je monterai sur la pelouse avec la plus veille pensionnaire du refuge, une adorable American Staff qui attend une famille », ajoute Franck Goffaux.
En tout cas, on espère à l’avenir que Zèbres et chiens formeront une équipe gagnante.