L’artiste carolo, Jonathan De Cesare a pour habitude de nous proposer chaque semaine des dessins qui mettent en avant des faits importants de l’actualité. En plus d’être dessinateur, c’est également un peintre. L’artiste exposera donc quelques-unes de ses toiles dans la galerie 16 Art à Mont-sur-Marchienne. Un droit symbolique pour l’artiste.
L’artiste peintre Jonathan De Cesare exposera ses œuvres dans la Galerie de 16 Art à Mont-sur-Marchienne. Un lieu relativement symbolique pour le Carolo.
" C’est une situation comique, car la galerie se nomme "de 16 Art" donc elle se prononce comme mon nom de famille, raconte Jonathan De Cesare, artiste. C’est une coïncidence, d’autant plus que je ne connaissais pas l’existence de cette galerie et le propriétaire ne me connaissait pas non plus. De fil en aiguille, on a entendu parler l’un de l’autre et le galeriste m’a contacté pour exposer dans sa galerie, ce que j’ai de suite accepté."
Une quinzaine d’œuvres de l’artiste seront exposées mettant en avant des moments de vies partout en Belgique.
" Tout ce que je peins ce sont des scènes de vies que j’ai vues ou vécues, indique l’artiste. C’est en quelque sorte mon ancien côté reporter que j’ai eu dans mon passé donc j’aime me décrire comme un peintre reporter. Je garde également mon âme de Carolo donc il y a certaines toiles qui représentent des lieux du Pays Noir mais je ne veux pas me fermer qu’à Charleroi donc il y a aussi des peintures qui représentent Bruxelles par exemple."
Un amour pour la mer de Normandie
Jonathan De Cesare aime également dessiner la mer, mais plus précisément la mer de Normandie.
" Je collabore avec la galerie Résonances qui se situe en Normandie, explique Jonathan De Cesare. Je me rends donc souvent là-bas et j’y reste quelques jours, ce qui me permet de découvrir la mer quelques fois déchainée et je trouve ça fabuleux, c’est une région qui m’inspire énormément. "
Toutes les œuvres exposées seront à vendre.
L’exposition sera accessible dès demain, et ce jusqu’à dimanche soir.
Clara Declercq