Ce lundi, lors d'une importante opération policière dans la province du Hainaut, la police a arrêté huit suspects impliqués dans le trafic de drogue. Les policiers ont également saisi des véhicules, de la cocaïne, du cannabis et environ 10 000 euros.
C'est le parquet de Charleroi qui en a fait l'annonce ce vendredi.
L'opération s'est déroulée dans la zone de police de Binche/Anderlues/Lermes et visait une organisation criminelle active dans le trafic de drogue. Le gang aurait notamment vendu de la cocaïne dans la région de Lobbes. Une soixantaine d'agents de la police locale, de la police fédérale et de la police judiciaire de Charleroi ont participé à l'opération. L'enquête sur le gang de drogue durerait depuis des mois.
Des perquisitions ont eu lieu notamment à Erquelinnes, Lobbes, Charleroi, Thuin et Châtelet. La police a arrêté huit membres présumés d'un gang, qui ont ensuite comparu devant le juge d'instruction. Cinq hommes ont été placés en état d'arrestation et sont actuellement en prison. Deux autres ont été inculpés et libérés sous conditions. Le huitième suspect a été libéré.
Les enquêteurs ont également saisi cinq véhicules, 300 grammes de cocaïne, 650 grammes de cannabis et environ 10 000 euros en espèces.