Un homme d'une cinquantaine d'années a été abattu par les forces de l’ordre, dans la nuit de vendredi à samedi, à Barbançon, dans l’entité de Beaumont. Le parquet de Charleroi revient sur cet incident.
La nuit dernière, un quinquagénaire nommé Eric a fait preuve d’une grande violence envers les membres de sa famille, ce qui a conduit à l’intervention des forces de l’ordre. Les policiers ont été appelés sur place pour tenter de calmer la situation.
À leur arrivée, les forces de l’ordre se sont rendues au domicile de l’homme. Lorsqu’il est sorti de sa maison, Eric a immédiatement ouvert le feu en direction des policiers. En légitime défense, ces derniers ont riposté. L'homme a été touché et est décédé sur place.
Un mode de vie marginal
Selon le parquet de Charleroi, l'homme vivait de manière marginale. Il résidait dans une caravane, installée sur le terrain de son père, à proximité de la maison où l’incident a eu lieu.
Une altercation familiale
Vendredi soir, plusieurs membres de la famille s'étaient réunis pour un repas, une violente dispute a éclaté. Dans un excès de colère, Eric a brandi un revolver et tiré en l’air, sans viser une personne en particulier. Un témoin a immédiatement alerté la police.
Les policiers de la zone Botha se sont rapidement rendues sur place, en faisant appel également aux services spécialisés de la zone d'Aiseau-Presles-Châtelet-Farciennes, afin de gérer la situation.