L'escroc multirécidiviste français Alain Jollois, né en 1964, a été interpellé dimanche à Charleroi dans le cadre d'un dossier lié à une escroquerie envers une femme, a indiqué mardi après-midi le parquet de Charleroi, confirmant une information de la DH.
Le suspect a été placé sous mandat d'arrêt et est suspecté d'avoir extorqué plusieurs milliers d'euros à la victime.
L'homme âgé de 60 ans, déjà condamné à de multiples reprises à des peines de prison par la justice française pour diverses escroqueries, a été interpellé dimanche par la police de Charleroi. L'homme est suspecté d'avoir extorqué plusieurs milliers d'euros à une femme qui logeait dans un hôtel carolo.
"Il a procédé d'une manière habituelle dans son chef, en commençant à s'intéresser à la victime et à sa vie. On ne sait pas combien de temps cela a duré, mais l'individu nie les faits, expliquant qu'il a obtenu l'accord de la victime pour l'argent prêté. Mais cela ne semble pas être le cas", a commenté le parquet de Charleroi en milieu de journée.
Alain Jollois a été présenté lundi à un juge d'instruction, avant d'être placé sous mandat d'arrêt pour escroquerie. D'après le parquet carolo, l'inculpé comparaîtra lundi prochain devant la chambre du conseil de Charleroi, qui décidera de prolonger ou non sa détention préventive.
Pour la petite histoire, il possède même une page Wikipedia à son nom qui raconte ses exploits: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Jollois