Le parquet de Charleroi a confirmé mercredi la découverte du corps sans vie de Guy Carlier après des recherches ayant eu lieu dans le canal Charleroi-Bruxelles. L'homme âgé de 78 ans avait disparu depuis le 28 novembre dernier à Monceau-sur-Sambre.
Le jeudi 28 novembre dernier, vers 11h30, Guy Carlier (78 ans) avait quitté son domicile rue du Trou Barbeau à Monceau-sur-Sambre avant de ne plus donner le moindre signe de vie. Un avis de disparition avait été diffusé par la police fédérale afin de recueillir des informations pouvant mener à retrouver le septuagénaire.
La police fédérale a annoncé, mercredi en début d'après-midi, la découverte du corps sans vie du disparu dans le canal Charleroi-Bruxelles. "Dans le cadre de l'enquête faisant suite à la disparition de Monsieur Guy Carlier et après analyse des images vidéo et du profil du disparu, il a été décidé de sonder le canal Charleroi-Bruxelles entre Marchienne et Dampremy ce jour", a précisé le parquet de Charleroi lors d'un communiqué de presse.
Selon l'autorité judiciaire, l'examen du corps mené par un médecin légiste a écarté toute intervention d'un tiers dans le décès de Guy Carlier. Le corps de ce dernier a ensuite été remis à sa famille.