Pont-à-Celles accueillera prochainement une épicerie sociale. Une structure qui sera gérée par le CPAS. On y retrouvera des produits alimentaires à prix réduits afin d'aider les personnes dans le besoin.
Les travaux de la future épicerie sociale du CPAS de Pont-à-Celles avancent. La semaine dernière, la pose des châssis a été effectuée. Le président du CPAS, Romuald Buckens, a d'ailleurs annoncé sur Facebook que l'ouverture se rapproche. Une épicerie sociale qui permettra aux familles dans le besoin et qui ont de faibles revenus d'acheter à prix très réduits des produits alimentaires, d'hygiène ou encore d'entretien.
L'idée vient d'un constat interpellant : "Nous remarquons une demande croissante d’aide alimentaire dans notre entité, par un public n’ayant jamais sollicité cette aide auparavant. Sans oublier les personnes déjà précarisées, les femmes à la tête de famille monoparentale, les travailleurs à temps partiel et les nouveaux chômeurs" expliquait le président du CPAS pont-à-cellois, Romuald Buckens, en novembre dernier.
"L’accès à la nourriture, pourtant bien de première nécessité, devient difficile en cette période de crise sanitaire et économique. Si bien que le recours à l’aide alimentaire est devenu une nécessité absolue pour bon nombre de personnes. Nous avions déjà pu dresser ce constat lors de la création des frigos solidaires par des bénévoles à Pont-à-Celles bien avant cette crise qui n’a fait qu’amplifier le phénomène', ajoutait-il.
Un subside de 59.378€ a été accordé à Pont-à-Celles pour mener à bien ce projet. Le CPAS devra déterminer les conditions d’accès à cette épicerie sociale afin d’y objectiver l’accès.
Crédit photo : Facebook Romuald Buckens