Jean-Jacques Cloquet, ancien patron de BSCA, ancien CEO de Pairi Daiza, ancien président du B4C, et tête de liste des Engagés pour les Régionales a voté cet après-midi. Il déclare ressentir « une énorme gratitude envers toutes les marques de soutien, d’encouragements et de sympathie reçues".
Maxime Prévot, le président des Engagés a, lui, voté à 13H49. Il s'est rendu au bureau de vote au guidon de sa Vespa à Dave (Namur) en fin de matinée dimanche. Il est arrivé au bureau de vote avec son épouse un peu avant midi. Il a ensuite été rejoint pas sa fille et a donc voté en famille. En ce jour important pour son parti, il s'est dit «confiant» quant aux résultats des élections et n'a pas exclu la possibilité de devenir ministre.
«Je suis optimiste dans l'optique de célébrer un bon résultat ce soir', a-t-il déclaré. «On a fait une campagne motivante, enthousiaste et respectueuse, sans nous vautrer dans toutes les disputes auxquelles d'autres se sont livrés. J'espère donc que nous aurons un bon bulletin.»
Denis Danvoye (les Engagés), le bourgmestre de Chimay, pourrait prétendre à une place de député. En effet, selon les projections de Pascal Delwit, professeur de Sciences politiques à l’ULB, quatre sièges seraient dévolus aux Engagés. Le maïeur chimacien étant premier suppléant, c'est tout à fait envisageable, si Jean-Jacques Cloquet accède à une fonction supérieure. Ecolo bénéficierait de deux sièges et le PTB de six mais dans cette dernière formation, aucun candidat ne provient de la Botte du Hainaut.