Le Parti socialiste de Fontaine-l’Évêque a présenté sa liste pour les élections communales. Parmi les 25 candidats, 11 font leurs débuts en politique. Ce renouvellement de la liste est une chose importante pour la tête de liste et actuel Bourgmestre de la commune, Gianni Galluzzo.
Le Parti socialiste de Fontaine-l’Évêque a présenté sa liste pour les élections communales du 13 octobre prochain. Parmi les 25 candidats, 11 font leurs débuts en politique, un signe de renouvellement important pour Gianni Galluzzo, tête de liste et bourgmestre actuel de la commune.
"Je suis heureux de mener une liste jeune et dynamique, déclare Gianni Galluzzo. Nous avons beaucoup de nouvelles recrues, ce qui est de bon augure. Notre équipe comprend des personnes de différents horizons : infirmières, ouvriers, entrepreneurs, pharmaciens. Certains ne sont même pas membres du Parti socialiste, car nous avons des candidats d’ouverture. Je peux affirmer que notre liste représente bien la diversité de la population de notre entité."
Un trio de figures bien connues
Malgré ce renouvellement, le trio de tête de la liste reste composé de personnalités bien connues. Juste derrière Gianni Galluzzo, on retrouve Sophie Mengoni, députée wallonne sortante, qui fait son retour à la politique communale après avoir été échevine du Commerce dans cette même commune, il y a quelques années.
Marc Minneboo, ancien premier échevin, fait également son retour en politique. Lors des élections de 2012, il avait récolté plus de 1 250 voix, obtenant d’ailleurs, le meilleur score du PS à Fontaine-l’Évêque.
" Je souhaite m'investir à nouveau dans ma commune , explique Marc Minneboo, troisième sur la liste. Je veux soutenir notre tête de liste ainsi que mes camarades pour développer des projets pour la ville. C’est important pour moi de contribuer encore une fois à l'amélioration de notre commune."
Des projets concrets pour la commune
Le Parti socialiste souhaite poursuivre les grands projets déjà en cours, comme la rénovation de la salle des fêtes, des écoles et de la crèche communale. Cependant, l'équipe a aussi d’autres ambitions.
"Nous ressentons au sein de la population de nombreuses attentes, notamment en matière de sécurité et de rénovation des trottoirs , précise Gianni Galluzzo. C'est pourquoi nous avons intégré ces préoccupations dans notre programme pour les prochaines élections."
Avec une équipe à la fois solide, dynamique et expérimentée, le Parti socialiste de Fontaine-l’Évêque est prêt à entamer sa campagne pour répondre aux besoins de la commune et poursuivre son développement.