Le Mouvement Réformateur de Montigny-le-Tilleul, a présenté son programme communal, en vue des six prochaines années. Parmi les enjeux principaux, on retrouve notamment la sécurité, la mobilité ou encore la communication.
Après avoir divulgué sa liste de 21 candidats, le MR de Montigny-le-Tilleul a présenté son programme pour les prochaines élections communales. Parmi les axes prioritaires: la sécurité.
« Nous souhaitons mettre l’accent sur la prévention et la répression à l’aide de caméras de sécurité, tout en respectant la vie privée de nos citoyens et nous voulons aussi offrir une prime à l’installation d’un sytème d’alarme. Par ailleurs, dans notre programme, figure aussi la sécurisation des espaces de jeux pour enfants », indique Marie-Hélène Knoops, bourgmestre et tête de liste MR à Montigny-le-Tilleul.
Autre priorité: la mobilité:
« Nous voulons renforcer la signalisation et le marquage au sol des zones de stationnement. Il est important également de sensibiliser le SPW à l'entretien, la sécurisation et l'aménagement des voiries Régionales, dont la gestion leur incombe (rue de Bomerée, Gozée et de la Station). Dans notre programme, il y a aussi la création d 'un parking de covoiturage pour réduire le nombre de véhicules individuels en circulation et la création de parkings de mobilité douce (vélos, trottinettes…) », ajoute marie-Hélène Knoops.
Le MR, qui compte aussi renforcer la communication entre la commune et les citoyens.
« Il est important à nos yeux de stimuler et développer les échanges citoyens et au sein de chaque quartier par l’entremise de rencontres citoyennes. Il est également primordial d’améliorer l'accès à l'information des citoyens par les différents canaux de communication, comme les décisions, l'état d’avancement des travaux et les services proposés par la commune aux citoyens », explique Loïc Sartieaux, 4ème sur la liste MR à Montigny-le-Tilleul.
Autre point du programme: faciliter l’accès des montagnards aux activités culturelles et sociales. Bref tout un programme, en vue des six prochaines années à Montigny-le-Tilleul.