La liste des Engagés à Ham-sur-Heure-Nalinnes est désormais dévoilée : sans surprise, l’actuel échevin Olivier Dandois la mène. Parmi les nouveaux visages, Éric Bogaerts, anciennement 25e sur la liste socialiste à Walcourt, a décidé de quitter le PS pour rejoindre les Engagés.
Olivier Dandois, échevin de l’Urbanisme et de la Sécurité routière, a été désigné en tête de liste par son parti il y a plusieurs mois. Aujourd’hui, il présente une liste presque complète, avec deux places encore à pourvoir. "Elles dépendent des résultats d’une seconde session et du retour des vacances," explique-t-il à nos confrères de Sudinfo, ajoutant que la liste est variée, composée de nombreux nouveaux candidats aux profils divers. Les Engagés ont misés sur la jeunesse, réservant par exemple la 4e place à une étudiante de 23 ans.
Éric Bogaerts, ancien conseiller provincial dans la Province de Namur et ex-candidat PS à Walcourt, a rejoint les Engagés après avoir déménagé et ressenti un désaccord croissant avec le PS, ne se sentant plus en accord avec le PS de Walcourt. Début juillet, Eric Bogaerts a contacté la bourgmestre pour lui remettre sa démission. Il s'est rendu compte qu'il n'avait pas d’avenir à la commune et n'a plus souhaité figurer sur la liste d’octobre. "De plus, je n’ai pas obtenu la place souhaitée." Eric Bogaerts, habitant de Pry et candidat depuis 2012, se tourne désormais vers de nouvelles opportunités avec les Engagés.