À moins de 2 mois du prochain scrutin communal, la liste réunissant les Engagés, Ecolo et le MR à Fontaine-l'Évêque, a présenté cet après-midi ses candidats pour les prochaines élections. Réunis sous la bannière « Mieux Demain », des candidats d'ouverture ont également rejoint la liste.
La liste Mieux Demain entame sa campagne avec un nouveau logo et plusieurs nouvelles têtes. Cette identité marque un nouveau dynamisme et annonce du changement au sein de cette liste.
C’est une continuité parce que le groupe existe depuis 2004. Mais avec toute l'équipe qu'on a derrière et les jeunes, c'est vraiment un renouveau. La liste se compose aussi des échevins sortants, de quelques anciens conseillers communaux, etc, annonce Barbara Osselaer, la tête de liste de Mieux Demain.
Cette liste aux différentes couleurs politiques, Les Engagées, Ecolo et MR, est également composée de citoyens qui veulent simplement œuvrer pour leur Ville et porter les revendications des Fontainois. Plus de 60 % de la liste sont des personnes qui n'étaient pas en politique préalablement.
Ce qui m'a vraiment attiré dans cette liste, c’est l’idée d'ouverture vers les citoyens. C’est d’ailleurs un geste fort de me choisir comme 2e candidat sur la liste. C’était vraiment cohérent avec mon ambition politique de maintenir mon statut de citoyen pour défendre ma ville, l'intérêt de ma ville, et ceux de mes concitoyens, indique Antonino La Marca.
La force de la liste : sa diversité
Cette liste, renouvelée, se veut également diversifiée par les profils qu’elle compte. Les candidats viennent d’horizons multiples, de différents endroits de la commune et représentent les diverses catégories d’âges. Des jeunes d’une vingtaine d’années ont d’ailleurs rejoint Mieux Demain.
Ça me tenait à cœur de m'impliquer en politique de par ma passion pour la politique et pour ma ville. J’ai choisi cette liste qui est plurielle : il y a une diversité dans les âges, dans les professions, dans les orientations politiques, explique Valentin Wibaut, 6e sur la liste.
Avec ses nouvelles forces, Mieux Demain, qui formait la majorité avec le PS, espère cette fois pouvoir avancer seule, mais fera à nouveau l’effort nécessaire si les citoyens votaient en majorité pour les 2 partis.
En attendant, les candidats sont tous unis sous la bannière Mieux Demain, et derrière leur tête de liste candidate bourgmestre qui a pour ambition de faire bouger les choses, avec toute son équipe.