Après les élections communales, les réactions en chaîne se multiplient en raison des choix des uns et des autres. Dans notre région, les grands gagnants à ce jeu de chaises musicales sont Hervé Fiévet de Fleurus et Vincent Crampont de Thuin qui deviennent tous deux députés wallons.
Hervé Fiévet vient de décrocher un siège de député wallon. En effet, Tanguy Dardenne, élu en juin dernier à ce poste, est devenu dimanche dernier bourgmestre de Chimay, et a choisi de rester dans sa commune. Ce faisant il devait tout logiquement céder sa place à sa première suppléante qui n'est autre que Rachel Sobry.
Les dominos continue de tomber... Cette dernière, ayant réalisé le meilleur score sur sa liste à Thuin, pouvait prétendre au poste de bourgmestre si elle parvenait à trouver une alliance qui tienne la route. C'est chose faite depuis ce jeudi 17 octobre. L'étoile montante du MR ayant décidé de s'allier avec Les Engagés, elle laisse à nouveau la place vacante.
Le suivant est le fleurusien Hervé Fiévet qui était troisième sur la liste aux élections régionales et qui se réjouit de cette opportunité qui lui est offerte.
A Thuin aussi...
À Thuin, l'ex-président du CPAS, Vincent Crampont, se retrouve sans attribution suite à l'éviction du PS des négociations pour la future coalition communale, il prendra donc la place du chapellois Mourad Sahli, qui devient bourgmestre de Chapelle, à la surprise générale... sauf pour les chapellois, qui l'ont plébiscité.