Antoine Brichard, le président ad interim de Défi jeunes Wallonie, sera la tête de liste de Défi à Farciennes. Une liste qui se veut au service du citoyen et qui sera prochainement constituée. Avis aux amateurs, les consultations sont en cours !
Les élections régionales étant passées, Antoine Brichard, 3ème candidat sur la liste DéFI aux élections régionales pour la circonscription Charleroi-Thuin, annonce « Je serai candidataux élections communales. »
Ce jeune de 28 ans travaille aux Éditions Dupuis en tant que développeur informatique. « Je suis passionné par le service aux citoyens et aux autres. »
Fort de son expérience de cinq années au sein du parti DéFI et président ad interim de DéFI Jeunes Wallonie, Antoine Brichard appelle à un regroupement de candidats pour créer une force constructive lors des prochaines élections.
Ses priorités ?
« Les enquêtes publiques doivent être plus visibles, la totale transparence des mandataires et du conseil communal doit être respectée, une meilleure participation citoyenne est nécessaire et une charte éthique devrait être signée mettant la priorité sur le service au citoyen. »
Des réunions avec des citoyens ont déjà commencé. D’autres devraient voir le jour dans les prochaines semaines et la liste sera finalisée dans le courant du mois d’août.
Antoine Brichard et son équipe iront également à la rencontre des entrepreneurs, associations et citoyens. Ils se mettront à leur écoute afin de créer un programme le plus proche possible de la réalité.