À Gerpinnes, le MR a dévoilé sa liste pour les élections communales. C’est une liste qui se présente comme celle du renouveau. On y retrouve les conseillers communaux sortants, mais surtout, la majorité des candidats se présente pour la première fois.
Une liste équilibrée
Dans la salle de la maison de village des Flaches, ce sont plus d’une cinquantaine de personnes qui s’étaient rassemblées pour découvrir la liste du MR de Gerpinnes pour les prochaines Communales. Et c’est un beau succès puisque cette liste a été mise sur pied dans l’urgence. La nouvelle section locale du MR a en fait été créée en avril dernier. Il a fallu la mettre sur pied avant de trouver les candidats. Mais, comme c’était la volonté, elle est complète et est menée par une femme, Sabrina Gagliardone. Les candidats sont âgés de 18 à 75 ans. Beaucoup se présentent pour la première fois, mais on retrouve aussi les conseillers communaux réformateurs gerpinnois.
« Ce qu’on voulait, explique la tête de liste qui se présente pour la première fois, c’était d’avoir une synergie entre la jeunesse qui apporte un renouveau, un vent de fraicheur, tout en gardant les aînés qui peuvent nous apporter l’expérience dont les jeunes ont besoin. »
À la deuxième place, on retrouve Frédéric Dejean, un indépendant dans les Ressources Humaines, suivi d’Amandine Lepidi, 31 ans qui se présentent aussi tous les deux pour la première fois.
Un programme qui parle de mobilité, de propreté et de sport, entre autres
Le programme du MR de Gerpinnes est encore en cours de construction. Toutefois, les candidats ont déjà mis en avant quelques grands thèmes. La propreté sera une priorité du MR, suite à de nombreuses remarques des habitants. Les Réformateurs seront aussi sensibles aux problèmes de mobilité, entre autres en ce qui concerne la N5. Et les infrastructures sportives seront aussi au centre des préoccupations.
En termes de résultats, le MR gerpinnois n’a pas d’ambition chiffrée officielle, mais espère avoir plus que ses trois conseillers communaux actuels.
« Il ne faut pas oublier, explique Frédéric Dejean, que nous avons fait un bon score dans la région aux élections de juin, et avec un ministre-président qui vient du village d’à côté, on va avoir aussi le vent en poupe, je pense, sur Gerpinnes. »
Dans son renouveau, la locale MR de Gerpinnes est motivée, et espère surfer sur la vague bleue des dernières élections.