Le Ministre des Indépendants et des PME Denis Ducarme s’est entretenu avec le représentant du collectif « Les Amis de l’Horeca » Aurelio Piccicuto suite à la manifestation qui s’est déroulée ce lundi matin, sur la Place de la Digue à Charleroi. Une réunion est programmée jeudi pour discuter des mesures de soutien au secteur!
Denis Ducarme rappelle que plusieurs mesures de soutien ont déjà fait l’objet d’un accord en Kern : le prolongement du chômage temporaire et du droit passerelle pour les indépendants jusqu’au 31 août, un droit passerelle spécial pour accompagner la reprise d’activité des secteurs particulièrement impactés - en ce compris L’Horeca - jusqu’au 31 août, une baisse de la TVA à 6% pour la nourriture et les boissons non alcoolisées, la déductibilité des frais de restauration à 100% pour les indépendants et les entreprises ainsi que la création d’un « chèque horeca ».
Les discussions se poursuivent avec le Kern+10 afin de pouvoir rapidement adopter ces mesures importantes pour le secteur.
« L’Horeca est un important pourvoyeur d’emplois qui joue aussi un rôle extrêmement important pour la convivialité de nos villes et de nos villages. Il est indispensable de nous tenir à ses côtés en cette période particulièrement difficile pour ce secteur » Denis Ducarme
Revoir notre sujet : l’Horeca crève la dalle