Ce dimanche matin, le trafic ferroviaire est à l’arrêt entre Lueurs et Charleroi en raison d’un accident mortel survenu hier soir à Dampremy.
Le trafic ferroviaire pourrait être à l’arrêt toute la journée entre Fleurus et Charleroi. Pour cause: un accident mortel est survenu hier soir, aux alentours de 22h, à hauteur du passage à niveau de Dampremy. Des navettes de bus sont mises en place durant toute la journée.
Explications des faits
Hier soir, un court-circuit a été signalé par les techniciens d’Infrabel, aux alentours de 20h45. Les barrières et le feu de signalisation auraient été défectueux en raison des fortes pluies. Une intervention a été réalisée et les choses seraient rentrées dans l’ordre.
Mais, aux alentours de 22h, un automobiliste se trouve devant ce passage à niveau à Dampremy. Et à nouveau, le court-circuit se reproduit. Les barrières du passage à niveau ne cessaient de se baisser et se relever.
Selon Infrabel, l’automobiliste a manqué de patience et a embouti les barrières du passage à niveau.
Malheureusement, un train arrivait à toute allure, le véhicule a alors été percuté. L’homme au volant meurt sur le coup, le conducteur du train, lui, est en état de choc.
D’après Frédéric Sacré, porte-parole du gestionnaire de l’Infrastructure ferroviaire, le comportement de l’automobiliste était suspect, en vertu des images de caméras de surveillance.
Une enquête a été ouverte.
Il s’agirait d’un acte de désespoir de la part de l’automobiliste. L’accident n’aurait donc aucun lien entre le court-circuit et son acte tragique.
La voiture a été projetée contre des infrastructures du passage à niveau qui doivent désormais être réparées.
Source: Belga.