Quelques nouvelles expositions sont accessibles au Musée de la Photographie, situé à Mont-sur-Marchienne. Toutes aussi différentes les unes des autres, l’une d’entre elles a attiré notre attention, intitulé "Mon temps" elle aborde la place des femmes dans les magazines de mode et la question du féminisme également.
Le Musée de la photographie accueille une exposition inédite en Belgique, de Peter Knapp, intitulé "Mon Temps", pour une nouvelle exposition temporaire. Le photographe met en avant les femmes dans les célèbres magazines de mode.
"C’est une exposition qui retrace l’époque entre les années 1960 et 1980, indique Xavier Canonne ,directeur du Musée de la Photographie. C’est une époque charnière pour les mouvements féminins en ce qui concerne notamment la libération de la femme. C’est également une époque qui correspond à un grand changement dans la mode, les femmes vont être beaucoup plus libres dans leur choix de vêtements. Peter Knapp a tout de même été le directeur artistique du magazine "ELLE ", et on voit progressivement, lors de son arrivée, que le magazine aura des tendances plus féministes bien qu’il n’oublie pas l’importance de la mode."
Par ses photos, le photographe allemand révolutionne la mise en page du magazine de mode. Il multiplie les diagonales, les gros plans et les contre-plongées.
À travers l’exposition "Mon temps", Peter Knapp fait revivre l’ambiance d’une époque ainsi que les changements de société qui s’y produisent, encore actuellement.
Les photographies sont accessibles jusqu’au mois de mai.