C’est un évènement unique en Wallonie, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines à Fleurus. En effet, une exposition immersive prendra ses quartiers prochainement à la Salle du Vieux-Campinaire. Une expo, intitulée « La Fabrique à Jouets ».
« La Fabrique à Jouets », c’est une aventure interactive et féérique pour toute la famille, qui sera à découvrir entre le 10 octobre et le 19 janvier prochains, à la Salle du Vieux-Campinaire à Fleurus. Le fruit d’une belle collaboration, entre les Dirty Monitor et la société carolo 50N5E.
« L’histoire a d’abord été pensée comme un livre avec des croquis réalisés à la main pour ensuite être adaptée et digitalisée. Le pitch est le suivant: Il était une fois, une petite fille perdue en pleine foret! Elle trouva refuge dans un grand manoir et fit la rencontre d’un vieil homme, ancien horloger et de ses Lutins. Le vieil homme était très attristé par la perte de sa femme.
Avec l’aide des lutins, véritables petits automates un peu maladroits, la fillette va réveiller en lui cette étincelle de vie qui s'était éteinte, la magie va opérer et ils vont remettre en route cette incroyable Fabrique à Jouets », explique Julie Cordemans, de la société 50N50E.
Un concept unique en Wallonie, qui combine réalité augmentée, projections 4K, jeux interactifs et visuels immersifs.
« La Fabrique à Jouets propose une aventure à la fois ludique et enrichissante, fondée sur des valeurs de partage, de créativité et d'intégrité. Les visiteurs seront les nouvelles recrues des lutions et participerons aussi activement au bon fonctionnement de la Fabrique. Ils devront trier les colis, peindre les jouets, réparer la machinerie. Cette aventure interactive dédiée à toute la famille consiste à percer les mystères d’un lieu secret rempli de magie et de traditions. L’expérience fera progresser les visiteurs pas à pas dans un univers enchanteur, à la rencontre de personnages attachants et plein d’humour », ajoute Orphée Cataldo, le CEO de Dirty Monitor.
Bref une expérience immersive, qui promet de captiver les familles, ainsi que les amateurs de technologies innovantes. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site www.lafabriqueajouets.com