Les Glass Days du Musée du Verre, un évènement qui regroupe une trentaine d’artisans verriers au Bois du Cazier. Durant un week-end. Les artistes proviennent du monde entier pour présenter leurs œuvres ainsi que les techniques de verre qui sont utilisées pour les créations. Des démonstrations étaient également prévues.
Les Galss Days, cet évènement regroupe une trentaine nationaux et internationaux. Ensemble, ils ont la même passion le verre. Ce week-end était donc l’occasion pour le public de découvrir la grande diversité des formes et des couleurs que peut prendre la matière du verre.
"Il y a beaucoup d’artisans d’art qui ne sont pas toujours reconnus, explique Géraldine Frère, conservatrice adjointe du Musée du Verre de Charleroi. Le but de cet évènement est donc de promouvoir le travail des artisans verriers et le public est toujours fasciné par le verre en plus donc c’est agréable. Il y a de nombreuses cultures faites en fonte, des bijoux et des vitraux."
Cette 3e édition est une nouvelle fois un franc succès. Plusieurs artistes ont réalisé des sculptures uniquement pour l’évènement.
Les talents d’autres artisans étaient également mis à l’honneur lors des démonstrations de soufflage du verre et de filage au chalumeau.