Chaque habitant doit veiller à afficher de manière visible le numéro de sa maison. Ce n’est pas toujours le cas et pour remédier à cette négligence, Farciennes lance son opération « absence de numérotation ».
Le service Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention, en collaboration avec les Gardiens de la Paix, a effectué, cette année, l'action dans le quartier du Louât.
Il faut s'avoir qu'avoir un numéro d'habitation sur sa façade est une obligation figurant dans le Règlement Général de Police mais également un gage de sécurité pour les habitants en cas d'intervention des secours.
Se mettre en règle
Par conséquent, si vous avez reçu un courrier dans votre boîte aux lettres, c'est que votre habitation ne possède pas de numéro. Il vous est donc demandé de remédier à cela !
Une habitation correctement et lisiblement numérotée peut servir en cas d’urgence bien sûr mais, aussi, pour d’autres démarches officielles comme la réception de courriers recommandés ou la livraison de colis.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le service Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention au 071/240.082.