Le ministère public a requis cinq ans de prison, lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, à l'encontre d'une femme poursuivie pour tentative de meurtre et coups et blessures sur son ex-compagnon, ainsi que pour détention de cocaïne.
Une peine de deux ans de prison avec sursis a également été sollicitée contre le compagnon, en aveu de deux scènes de coups sur sa compagne et de détention de cocaïne.
Une peine de deux ans de prison avec sursis a également été sollicitée contre le compagnon, en aveu de deux scènes de coups sur sa compagne et de détention de cocaïne. Le 11 février 2022, le compagnon de la prévenue a été percuté par le véhicule de cette dernière à la suite d'une scène de coups dont elle avait été victime. Elle conteste l'intention homicide. "Je ne voyais rien, il y avait de la buée sur le pare-brise et les vitres. J'ai avancé sans rien voir, j'étais perdue. Les coups reçus étaient assez violents. Je n'étais plus moi-même", a confié la prévenue. La prévenue reconnait en revanche avoir asséné des coups lors d'une dispute avec son compagnon en août 2021 et avoir détenu de la cocaïne.
L'individu victime de la tentative de meurtre est également poursuivi pour deux scènes de coups et blessures sur sa compagne et pour la détention de cocaïne. L'homme ne conteste pas les préventions.
Une peine de cinq ans de prison, sans s'opposer à un sursis, a été requise contre la prévenue. "Elle a roulé pendant plusieurs mètres sur le trottoir. Ce n'est pas possible de le faire involontairement", selon le magistrat.
Une peine de deux ans de prison, avec un sursis probatoire, a été sollicitée pour le second prévenu.
Les deux avocats de la défense ont plaidé des mesures de faveur.
Jugement le 13 mai.