Six ans de prison pour des agressions sexuelles sur deux victimes en état de vulnérabilité

par

Acquittement pour une mère soupçonnée d'avoir intoxiqué sa fille de 7 ans à la méthadone

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 6 ans de prison ferme contre un prévenu condamné pour viol, atteinte à l'intégrité sexuelle et incitation à la débauche sur deux victimes en état de vulnérabilité et détention d'images montrant des abus sexuels sur des mineurs d'âge.

L'homme, détenu sous surveillance électronique, a échappé à l'arrestation immédiate sollicitée par le substitut du procureur. Le ministère public avait requis la peine de prison prononcée contre le suspect.
Le 20 juin dernier, la police acte la plainte d'une jeune femme majeure atteinte d'une déficience mentale, victime d'attouchements et d'un viol. "Elle a eu peur, elle était pétrifiée dans son lit. Il a même eu le culot de lui demander si elle avait aimé ça", avait précisé la partie civile. Avant ce dépôt de plainte, une jeune fille de 15 ans, elle aussi atteinte d'un retard mental et qui se trouvait être la petite amie de la fille du prévenu, avait dénoncé des agissements similaires de la part du suspect.
Devant ses trois juges, le quinquagénaire avait reconnu les faits commis sur la mineure d'âge, tout en contestant l'agression sexuelle subie par l'autre victime. Selon le prévenu, il s'agissait d'un piège tendu par la victime et sa mère, après avoir refusé de donner un coup de main. Ce dernier avait également admis la détention d'une dizaine de fichiers montrant des abus sexuels sur des mineurs d'âge.
Une peine de six ans de prison avait été requise contre le prévenu. La défense avait sollicité un acquittement pour les préventions contestées et un sursis probatoire pour les faits reconnus.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Jusqu'à huit ans de prison requis pour vol avec violence au domicile de la famille Pfaff

Jusqu'à huit ans de prison requis pour vol avec violence au domicile de la famille Pfaff

Le parquet a requis lundi devant le tribunal correctionnel d'Anvers jusqu'à huit ans de détention à l'encontre des suspects du vol avec violence commis l'été dernier au domicile de la famille Pfaff à Brasschaat.
Image
Drame au carnaval à Strépy : Paolo Falzone retourne en prison

Drame au carnaval à Strépy : Paolo Falzone retourne en prison

La chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut a mis à exécution, jeudi, l'ordonnance de prise de corps contre Paolo Falzone, inculpé de six meurtres et de tentatives de meurtre dans le cadre du drame qui a frappé le carnaval de Strépy-Bracquegnies, le 20 mars 2022.
Image
Trois acquittements et une peine de travail pour quatre militaires

Trois acquittements et une peine de travail pour quatre militaires

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement contre trois des quatre militaires poursuivis pour négationnisme et incitation à la haine.
Image
Rentrée judiciaire à Charleroi : Le dossier Chovanec et la fin du procès Michel Logistics au menu

Crime à Gosselies: "c'était un couple à trois, avec l'alcool", déclare un expert

Le procès de Benoît Corman et d'Assumpta Nsimyumuremyi se poursuit mardi devant la cour d'assises du Hainaut à Mons. Le Carolorégien et la Belge d'origine rwandaise sont accusés du meurtre de Maria Isabel Alarcia Sanz, commis le 9 juillet 2021 à la rue des Roseaux à Gosselies.
Image
Huit ans de prison pour un vol avec violence au domicile de la famille Pfaff

Jusqu'à cinq ans de prison requis pour des faits de maltraitance sur un enfant de huit ans

Le ministère public a sollicité lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de quatre et cinq ans de prison contre un couple poursuivi pour traitements dégradants, coups et blessures, menaces par geste et non-assistance à personne en danger sur un enfant âgé de 8 ans.
Image
Six ans de prison requis pour des agressions sur deux victimes en état de vulnérabilité

Cinq ans de prison requis pour une tentative de meurtre

Le ministère public a requis cinq ans de prison, lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, à l'encontre d'une femme poursuivie pour tentative de meurtre et coups et blessures sur son ex-compagnon, ainsi que pour détention de cocaïne.
Image
Justice: face au manque de moyens, les acteurs du secteur pointent l'Etat belge

Justice: face au manque de moyens, les acteurs du secteur pointent l'Etat belge

Depuis 2015, le 20 mars est devenu la « journée de la justice ». Tous les acteurs du pouvoir judiciaire parlent d’une seule voix pour faire entendre leurs requêtes. Au travers de ces dernières, des magistrats, avocats et greffiers issus des quatre coins du pays et des différentes juridictions, font part de leurs difficultés concrètes. Exemple au Palais de Justice de Charleroi.
Image
Un homme condamné à une peine de prison fait opposition contre le jugement

Douze ans de prison requis pour la tentative d'assassinat de deux motards

Le ministère public a requis lundi des peines de douze ans de prison à l'encontre de quatre membres du groupe de motards des Bandidos, poursuivis pour une tentative d'assassinat qui s'est déroulée le 16 juin 2020 à Flénu, dans la région de Mons.
Image
Une simple déclaration de culpabilité pour un décès lié à la méthadone

Coups de couteau sur son beau-père à Thuin : 4 ans de prison ferme requis

Le ministère public a requis une peine de 4 ans de prison ferme contre un prévenu poursuivi pour une scène de coups et blessures à l'aide d'un couteau sur son beau-père à Thuin.
Image
Affaire Chovanec : un non-lieu requis pour les prévenus

Affaire Chovanec : un non-lieu requis pour les prévenus

Devant une audience extraordinaire de la chambre du conseil de Charleroi, le ministère public a requis un non-lieu pour les 31 inculpés dans le dossier du décès de Jozef Chovanec. Les débats prendront fin vendredi avec les plaidoiries des différents avocats à la défense.
Image
Trois mois de prison pour une tentative de meurtre requalifiée en menaces par geste

Quatre militaires renvoyés en correctionnelle pour des faits de négationnisme

Quatre des cinq militaires qui étaient visés par une enquête du parquet fédéral pour des faits de négationnisme entre autres ont fait l'objet d'un renvoi en correctionnelle mardi par la chambre du conseil de Charleroi, a indiqué jeudi à Belga le parquet fédéral.
Image
Six et huit ans de prison ferme pour trois braquages dans la région

Six et huit ans de prison ferme pour trois braquages dans la région

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné, lundi après-midi, Joris D. et Hamza J. à respectivement six et huit ans de prison ferme. Les deux hommes étaient poursuivis pour trois braquages commis en quelques jours. Le duo avait reconnu son implication dans un seul fait.
Image
Deux ans de prison pour un détenu évadé auteur d'une entrave méchante à la circulation

Six ans de prison ferme pour des viols commis sur sa fille mineure

Image

Procès de Maude Daubremont: le Syndrome de Münchhausen par procuration représente 10 critères sur 14 chez l'accusée

Image

Cinq ans de prison requis pour des faits de négligence sur trois enfants