Le parquet a requis lundi devant le tribunal correctionnel d'Anvers jusqu'à huit ans de détention à l'encontre des suspects du vol avec violence commis l'été dernier au domicile de la famille Pfaff à Brasschaat.
Les faits remontent au 18 août de l'année dernière. Trois personnes, originaires de Charleroi, avaient pénétré dans l'habitation de la famille Pfaff et agressé son occupante. Carmen Pfaff, épouse de l'ancien gardien des Diables rouges Jean-Marie Pfaff, a été violemment frappée avant d'être enfermée dans les toilettes. Après le départ des malfaiteurs, la victime est parvenue à sortir de la pièce et à prévenir les secours.
Le suspect qui était présent à l'audience aurait fourni le véhicule utilisé pour commettre les faits. L'homme a toutefois nié son implication et a affirmé être lui-même victime de la bande de voleurs. Le parquet a requis 18 mois de prison à son encontre.
Les deux autres suspects interpellés au cours de l'enquête ont fait défaut. L'un d'entre eux avait été arrêté et placé sous surveillance électronique. Il a coupé son bracelet avant le procès et a pris la fuite. Pour eux, le parquet a requis huit ans d'emprisonnement.