Le ministre wallon des Infrastructures sportives Adrien Dolimont a signé lundi après-midi à Chimay la promesse de subsides de 2,5 millions d'euros qui devrait permettre à la commune de reconfigurer la structure qu'elle possède sur le circuit de Chimay.
Baptisé "Cosporting" et estimé à quelque 4 millions d'euros, le projet a été monté avec l'ASBL Circuit de Chimay, qui le gère. Il consiste en une rénovation, un agrandissement et un réagencement de l'infrastructure existante. "L'idée est d'en faire un vaste espace mutualisé qui accueillera des clubs sportifs ayant en commun la mobilité, qu'elle soit automobile, cycliste ou pédestre", a indiqué Jean Yernaux, administrateur délégué de l'ASBL.
Dévoilé il y a quelques mois déjà, le projet a mûri depuis lors avec, selon le responsable, davantage de douches, des vestiaires plus grands et une salle d'échauffement supplémentaire notamment.
Selon Jean Yernaux, des fédérations sportives pourraient également profiter de l'infrastructure et y déployer certaines formations.