C’est un événement gastronomique qui avait lieu ce dimanche à l’Abbaye d’Aulne. Il s’agit d’une rencontre gastronomique et locale. Au programme, visite de la brasserie du Val de Sambre, marché artisanal et puis dégustation d’un succulent menu 5 services avec uniquement les produits de la région.
La gastronomie était à l’honneur à l’Abbaye d’Aulne ce dimanche. Organisée par l’Apaq-W et par Oh-Chef, cette rencontre Eat-Local faisait arrêt à Thuin ce week-end. Des centaines de visiteurs ont pu rencontrer les producteurs régionaux:
Le but de cette journée, c’est de pouvoir mettre en avant les produits locaux, leurs producteurs et surtout de donner envie aux gens de venir en reprendre.
Parmi les producteurs qui viennent en voisin, « La ferme du champ du Loup » située du côté de Lobbes.
Et il y en avait pour tous les gouts. Si vous préférez le poisson, pas de panique vous allez être servis un spécialiste du salon fumé est aussi présent.
Et puis pour accompagner tout cela, du pain était aussi exposé. Il s’agit d’une boulangerie présente du côté de Lodelinsart qui était aussi sur place. Son établissement est ouvert depuis 5 mois.
À la fin de la balade, les visiteurs ont pu déguster tous ces produits transformés et cuisinés par des chefs.
Si l’expérience vous tente, sachez que Eat Local est de retour fin avers à Marche-En-Famenne et début juin à Liège.