À Pont-à-Celles, les abeilles soignent aussi bien qu’elles butinent

par

À Pont-à-Celles, les abeilles ne se contentent pas de produire du miel: elles offrent aussi du bien-être. Dans les ruches d’Air Bee & Bee, on récolte l’or sucré, mais aussi les bienfaits de l’apithérapie.

Ici, tradition apicole et innovation santé se rencontrent pour une immersion au cœur d’un rucher pas comme les autres.

Dans chaque ruche d'Air Bee & Bee, environ 80 000 abeilles s’activent. Et maintenant que le printemps est bien installé, c’est l’effervescence: les butineuses partent en quête de nectar et de pollen. Chaque année, près de 80 kilos de miel sont produits par ruche. Pour garantir leur bien-être, les abords sont soigneusement aménagés, avec notamment des points d’eau.

Mais à Pont-à-Celles, on va plus loin que les bienfaits nutritifs du miel. Lapithérapie proposée ici repose sur l’inhalation de l’air de la ruche, via un masque équipé d’un filtre. Cette pratique permet de soulager les voies respiratoires, et bien plus encore.

Air Bee & Bee, c’est bien plus qu’un simple producteur de miel: c’est le seul centre de respiration de l’air des ruches en Belgique.

À Pont-à-Celles, le bourdonnement des abeilles ne se limite plus à annoncer le printemps. Il accompagne ceux qui viennent chercher ici un moment de calme, une respiration nouvelle au rythme de la ruche.


Sur le même sujet

Recommandations