Joey Starr et 600 rhums à Charleroi

par

Avec près de 600 variétés de rhums provenant d’un peu partout dans le monde, le 6e Rhum Tour avait posé ses valises le week-end dernier à l’U Campus de Charleroi au profit de l’enfance en difficulté. Et cette année, avec comme parrain : Joey Starr.

Dégustation
Après plusieurs éditions ayant investi différents des hauts lieux Carolos chargés en histoire (le Bois du Cazier, le Dôme), cette édition a pris place dans le bâtiment Gramme, sur le nouveau Campus U-Charleroi (Bld Solvay, 31 à 6000 Charleroi), bâtiment flambant neuf, pour cette nouvelle édition.
Le Rhum Tour se veut un moment de plaisir et de découverte où chaque amateur a l'occasion d’en apprendre un peu plus sur les rhums. Pour cela, des producteurs venus des quatre horizons avaient fait le voyage jusqu'à Charleroi afin de partager leurs connaissances sur les processus de distillations et les subtilités entre les rhums agricoles. Durant deux jours, les visiteurs ont pu découvrir une sélection exceptionnelle de rhums du monde entier, et rencontrer des producteurs passionnés dans une ambiance conviviale.
 
Au profit de l’enfance en difficulté
Le RhumTour est bien plus qu'un simple salon de dégustation. C'est un événement solidaire dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à des associations qui œuvrent quotidiennement pour venir en aide aux enfants en difficulté de la région de Charleroi, notamment : Les éclaireurs, La Maison de Frasnes, Le Maréchal Ney,….
 
Le parrain de cette année: Joey Starr
Ayant lui-même connu une enfance compliquée, JoeyStarr s'implique régulièrement dans des initiatives visant à améliorer le sort des jeunes défavorisés. Son engagement auprès d'associations comme "Pas touche à mon enfant" et sa participation à plusieurs événements caritatifs témoignent de sa volonté de mettre sa notoriété au service des plus vulnérables. Ici, il a aidé les Eclaireurs.
 
"Aider l'enfance en difficulté tout en célébrant l'art du rhum, c'est une initiative que je soutiens avec enthousiasme, nous confie l'artiste. Chaque enfant mérite une chance, et si nous pouvons contribuer à leur offrir un avenir meilleur à travers cet événement, alors trinquons à cela !"
 
Un salon du rhum qui alliait donc plaisir, caritatif et découverte.


Sur le même sujet

Recommandations