Parmi les lauréats du Gault et Millau 2025 se trouve La Table du Tribeca. Pour rappel, il y a 8 mois, cette institution était rachetée par l'homme d'affaires Laurent Wagner, associé au chef étoilé Pierre Résimont, propriétaire du restaurant gastronomique L’Eau-Vive.
La plaque « Brasserie de l’année 2025 » a fait son apparition sur la façade de La Table du Tribeca. Quelques mots qui viennent sublimer l’entrée, mais surtout booster l’équipe aux commandes de cet établissement, après une reprise en mars dernier. Derrière cette récompense se cache beaucoup de travail, mais surtout une équipe dévouée qui, des cuisines à la salle, semble avoir trouvé, en quelques mois, les ingrédients d’une brasserie qui se démarque.
C’est une cuisine de brasserie française, à la base. Mais j'essaye toujours de proposer aussi des plats un peu plus bistronomiques qui prennent un peu plus de temps et un peu plus de précision, indique Maxime Massart, le chef de cuisine. Et c'est ça qui fait un peu la différence, je pense. Pour cela, je travaille toujours avec le chef Résimont qui a la technique.
Le chef de cuisine a également travaillé dans des gastronomiques, il connait donc les codes. C’est également le cas de Charles Wagner, maître de salle :
Pierre Résimont a repris le Tribeca avec mes parents. Je travaillais en salle à l’Eau-Vive, ils m'ont proposé de venir ici puisque je suis de la région. J’ai accepté avec grand plaisir, je connais certains clients depuis que je suis gamin.
Travailler dans sa région natale représentait une réelle opportunité pour le jeune maître de salle.
Expérience, saveur et passion
Les jeunes passionnés évoluent sous l’aile du chef étoilé, qui met à profit son expérience.
On essaye de faire des jus dans les mêmes techniques qu'on fait au restaurant. Ce n'est pas une cuisine gastronomique, mais on a quand même des touches, indique le chef étoilé Pierre Résimont. On sent qu'il y a quand même des cuisiniers qui ont été formés chez nous et je pense que c'est important d'avoir des plats avec de la gourmandise, où les gens ont envie de venir manger des plats à partage.
Le secret de leur réussite, c’est peut-être le bon mélange de saveurs, d’expérience, mais aussi de remise en question permanente. Ce premier prix est finalement une récompense qui motive l’équipe pour la suite. Mais la plus belle motivation restera toujours le sourire des clients.
Je dis toujours qu’on reçoit une récompense pour un travail qu'on a fait, pas un travail à faire. Mais après, il faut continuer le travail : il ne faut rien changer, ni faire plus ni mo