Un évènement organisé par l’ASBL Inclusion qui aide les personnes en situation de handicap et les familles. Le but de cette journée est de rassembler les motards de la région autour d’une exposition, mais aussi une élection de la plus belle moto.
Au profit de l'ASBL Inclusion Charleroi qui défend les intérêts des personnes en situation de handicap, le centre culturel de Courcelles a organisé la 3e édition du Moto Day. De nombreux motards étaient présents afin d’exposer leur moto et de partager cette passion.
Au programme de cette journée, des balades à moto, exposition et élection de la plus belle moto... le tout au profit des personnes atteintes de handicaps.
"On a aussi essayé de faire un circuit de trottinettes électriques et de scooter qui est adapté à tous les âges. On a aussi des activités liées au monde de la moto comme un tatoueur et également une brodeuse qui a fait des créations spéciales pour les motards", explique Lise-Marie Lavigne, membre de l'ASBL Inclusion.
Une certaine déception
Cependant, les organisateurs du Moto Day s’attendaient à avoir plus de visiteurs pour cette 3e édition.
"Nous espérions attirer plus de fans de motos, car il y a quand même des motos qui sont exposées, du matériel et des marchands de motos. Nous avons eu des déceptions c'est vrai car, il y avait des réservations pour la balade à moto mais de nombreux inscrits ne sont pas venus", explique déçu Raymond Bastegnier, Président de l'ASBL Inclusion.
Néanmoins, tout le monde se prête aux jeux des trottinettes électriques et scooter, bien que les motards sont tout de même plus à l’aise sur une vraie moto. Et puis, l’ASBL Inclusion n’oublie pas son objectif premier, pouvoir acheter du matériel sportif aux personnes atteintes de handicaps.