Le Cécifoot de Charleroi a mis les petits plats dans les grands pour accueillir cinq formations européennes d'un très bon niveau. Marcinelle a été le théâtre d'une formidable propagande sportive.
La saison dernière, le Cécifoot Charleroi a décroché le titre de meilleure équipe européenne. Une belle récompense pour un club qui ne ménage pas ses efforts chaque année pour médiatiser sa discipline sportive. Pour la quatrième manche de cette nouvelle compétition européenne, les Carolos ont tout mis en place pour offrir un cadre idéal aux sportifs internationaux présents pour l'occasion. "C'est un travail de longue haleine qui est possible grâce à l'aide de nos soutiens et nos nombreux bénévoles", explique Jean-Michel Bertinchamps, le capitaine de Charleroi. "Cela demande une grande organisation pour tout gérer. Mais c'est important pour la région, pour ce sportif et pour les amateurs de la discipline."
Pour cette manche à Charleroi, il y avait du beau monde. Parmi les favoris, en plus des Carolos, on pouvait citer les Français de Bondy, ainsi que les Anglais d'Hereford. Mais outre les cadors, il y avait également les équipes de Pirsos, de Dortmund et de l'AS Roma. "Le niveau est très élevé cette année. On a d'ailleurs laissé filer la victoire contre les Français et les Anglais. On doit donc gagner à la maison et poursuivre sur cette lancée, au cours des prochaines manches."
Ce qui est également intéressant, c'est le niveau général qui ne cesse de monter. "Les équipes sont plus fortes, les joueurs sont meilleurs. C'est bon pour la discipline et son niveau d'ensemble."
Malgré la pluie, le public a fait le déplacement pour encourager son équipe. Au-delà des résultats spotifs, c'était surtout le fair-play qui a été prôné. Tous les acteurs présents samedi ont contribué à la médiatisation d'une discipline qui séduit de plus en plus de monde.