Charleroi : une peine de 10 ans de prison requise pour abus sexuels sur ses 4 enfants

par
|

Le prévenu est poursuivi pour viols et attentats à la pudeur sur 4 de ses enfants, mais aussi pour traitements dégradants et coups et blessures sur 3 d'entre eux.

Mercredi matin, le ministère public a requis, devant la sixième chambre du tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 10 ans de prison ferme contre F.K. Le prévenu est poursuivi pour viols, attentats à la pudeur, traitements dégradants et coups et blessures sur ces enfants

En février 2019, la fille de F.K., âgée de 13 ans, s'est rendue chez la gynécologue pour traiter une MST. 

« Face au jeune âge de la mineure, le médecin a demandé des explications. Et c'est à ce moment-là que la victime a confié les abus sexuels dont elle était victime de la part de son papa, dans la chambre à coucher, dans le grenier ou dans la voiture », a précisé le ministère public.

La jeune mineure a, par la suite, confirmé être victime d'abus sexuels de la part de ses deux demi-frères âgés d'une vingtaine d'années, mais également subir des traitements dégradants de la part de sa belle-mère

« Elle évoque des coups de taser de la part de la prévenue, mais également des coups avec une cuillère en bois ou avec un bâton. Elle et son petit frère, également victimes de violences, parlent de punitions. Ils ne peuvent pas partir en voyages scolaires, car ils ne le méritent pas, doivent rester debout ou rester attachés au lit. Il y a aussi les tâches ménagères à effectuer à répétition à titre de punition. »

Mercredi, une peine d'une dizaine de mois de prison a donc également été requise contre M.R., belle-mère suspectée de traitement dégradant et inhumain sur 2 des mineurs, et de coups et blessures sur 4 victimes. Une peine de minimum 6 ans de prison a encore été sollicitée par le ministère public contre les deux fils de la deuxième prévenue, poursuivis pour viols et attentats à la pudeur sur deux mineurs.

 

Des éléments s’ajoutaient au fil de l’enquête 

Au fur et à mesure de l'enquête, 3 autres enfants du père de famille ont évoqué des abus sexuels commis il y a une dizaine d'années. 

« Tout est faux, je ne comprends pas ces accusations. La seule chose que je reconnais, ce sont les baffes distribuées à mon fils, qui est un voleur et un menteur. Il était difficile à vivre », a indiqué F.K., le père de famille. Les 3 autres prévenus contestent toutes les préventions. 

« C’est clairement le prototype d'une famille recomposée ratée (...) Le quotidien des enfants a été broyé par les parents », a souligné la substitut du procureur.

Me Laurent, à la défense de F.K., a plaidé une suspension du prononcé pour les coups reconnus sur le fils et un acquittement pour les autres préventions. L'avocat a également plaidé un acquittement pour les préventions reprochées à la belle-mère. Me Glorieux et Me Vanardois, avocats des troisième et quatrième prévenus, ont plaidé un acquittement pour les abus sexuels.

Le jugement est attendu pour le 25 mai prochain.

Source : Belga.

A.P.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Un homme condamné à une peine de prison fait opposition contre le jugement

Viol à Louvain-la-Neuve : un Carolo condamné à 18 mois avec sursis

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mercredi un Carolo à 18 mois d'emprisonnement assortis d'un sursis total, et l'a privé de ses droits civils et politiques pour 5 ans pour cause de viol.
Image
Un nouveau marathon de la vitesse sur les routes avec des contrôles de police ce mercredi

Un homme menace deux employées du Lidl de Farciennes avec un couteau

Un individu muni d'un couteau a braqué lundi soir le magasin Lidl de Farciennes, peu avant la fermeture, indique le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo.
Image
53% des personnes LGBTQIA+ ont été harcelées en 2023. Témoignage d'un carolo

53% des personnes LGBTQIA+ ont été harcelées en 2023. Témoignage d'un carolo

A quelques jours de la Brussels Pride, la Marche des Fiertés qui se déroulera ce samedi 18 mai, l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne vient de publier une nouvelle étude qui révèle que les faits de harcèlement et de violence envers les personnes LGBTQIA+ sont en augmentation. C'est également le cas en Belgique.
Image
Le Centre d’Aide aux Victimes de Charleroi lance un appel aux dons !

Le Centre d’Aide aux Victimes de Charleroi lance un appel aux dons !

Les violences intra-familiales sont un phénomène dont on parle de plus en plus. Les victimes sont parfois obligées de s’enfuir de leur foyer afin de recommencer une nouvelle vie. C’est pourquoi le Centre d’Aide aux Victimes leur met à disposition des kits pour les aider à rebondir plus facilement.
Image
Procès de la petite Ciena : La négligence des puéricultrices reconnue

Procès de la petite Ciena : La négligence des puéricultrices reconnue

Après 8 ans, de procès, les parents de la petite Ciena sont enfin fixés. Les trois puéricultrices qui travaillaient le 9 mai 2016, le jour où la petite fille a été retrouvée sans vie dans son lit, ont été jugées...  Elles écopent d'une suspension simple de 3 ans du prononcé.
Image
Agression à l’ammoniaque à Charleroi : plus de 3 ans de prison

Agression à l’ammoniaque à Charleroi : plus de 3 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 40 mois de prison ferme contre un jeune homme de 22 ans. Il avait reconnu avoir lancé de l'ammoniaque sur un homme sur le quai d'une gare « pour un regard de travers ».
Image
Tribunal Correctionnel : 15 ans de prison pour le pyromane récidiviste

Tribunal Correctionnel : 15 ans de prison pour le pyromane récidiviste

Sous l'emprise de stupéfiants et de boissons fortes, Jérémy, 35 ans, avait bouté le feu à un immeuble gosselien en septembre dernier. La 6e chambre carolo l'a lourdement condamné.
Image
Quatre ans de prison requis pour atteinte à l'intégrité sexuelle de sa petite-fille

Cinq ans de prison requis pour des attouchements commis sur une mineure d'âge

Le ministère public a requis mardi en fin de matinée devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 5 ans de prison contre un prévenu âgé de 72 ans et poursuivi pour atteinte à l'intégrité sexuelle sur l'arrière-petite-fille de sa compagne âgée de cinq ans au moment de la révélation des faits. Le septuagénaire conteste la prévention.
Image

Charleroi : des peines de 2 et 4 ans de prison requises pour un double vol avec effraction

Ce jeudi, le ministère public a requis devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de 2 et 4 ans de prison contre 3 prévenus poursuivis pour un double vol avec effraction commis en l'espace de quelques heures au sein d'une habitation à Lodelinsart.
Image

20 ans de prison requis pour l'incendie volontaire d'un immeuble à Gosselies

Une peine de vingt ans de prison a été sollicitée par le ministère public ce aprè-midi devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi contre Jeremy C., un prévenu de 35 ans en aveu d'avoir volontairement bouté le feu à la cave d'un immeuble à appartements à Gosselies.
Image
Une peine complémentaire de deux ans de prison pour 22 escroqueries

Viol d’une voisine : acquittement au bénéfice du doute

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement au bénéfice du doute contre un prévenu, qui contestait avoir violé une voisine le 2 juillet dernier. Il avait pourtant déjà inquiété par la justice en 2018 pour des faits similaires.
Image
Suspension du prononcé requise contre 33 prévenus "antispécistes"

Administration d’antalgique à son bébé : 3 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 3 ans de prison avec un sursis simple de 5 ans contre un prévenu condamné pour avoir administré du Tramadol à son fils âgé de 4 semaines.
Image
Décès de la petite Ciena à la crèche Dourlet : 2 ans de prison requis

Décès de la petite Ciena à la crèche Dourlet : 2 ans de prison requis

Devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi, le ministère public a requis une peine de 2 ans de prison contre les 3 puéricultrices poursuivies dans le cadre du procès du décès de la jeune Ciena en mai 2016.
Image
Une peine complémentaire de deux ans de prison pour 22 escroqueries

Déclaration de culpabilité pour les saluts nazis lors de funérailles

Ce matin, le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une simple déclaration de culpabilité contre les 3 hommes qui avaient entonné des chants nazis lors de funérailles, au crématorium de Gilly puis au cimetière de Dampremy.
Image

Ville 2: Bilal qui a poignardé un homme reste en détention préventive