Le prévenu est poursuivi pour viols et attentats à la pudeur sur 4 de ses enfants, mais aussi pour traitements dégradants et coups et blessures sur 3 d'entre eux.
Mercredi matin, le ministère public a requis, devant la sixième chambre du tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 10 ans de prison ferme contre F.K. Le prévenu est poursuivi pour viols, attentats à la pudeur, traitements dégradants et coups et blessures sur ces enfants.
En février 2019, la fille de F.K., âgée de 13 ans, s'est rendue chez la gynécologue pour traiter une MST.
« Face au jeune âge de la mineure, le médecin a demandé des explications. Et c'est à ce moment-là que la victime a confié les abus sexuels dont elle était victime de la part de son papa, dans la chambre à coucher, dans le grenier ou dans la voiture », a précisé le ministère public.
La jeune mineure a, par la suite, confirmé être victime d'abus sexuels de la part de ses deux demi-frères âgés d'une vingtaine d'années, mais également subir des traitements dégradants de la part de sa belle-mère.
« Elle évoque des coups de taser de la part de la prévenue, mais également des coups avec une cuillère en bois ou avec un bâton. Elle et son petit frère, également victimes de violences, parlent de punitions. Ils ne peuvent pas partir en voyages scolaires, car ils ne le méritent pas, doivent rester debout ou rester attachés au lit. Il y a aussi les tâches ménagères à effectuer à répétition à titre de punition. »
Mercredi, une peine d'une dizaine de mois de prison a donc également été requise contre M.R., belle-mère suspectée de traitement dégradant et inhumain sur 2 des mineurs, et de coups et blessures sur 4 victimes. Une peine de minimum 6 ans de prison a encore été sollicitée par le ministère public contre les deux fils de la deuxième prévenue, poursuivis pour viols et attentats à la pudeur sur deux mineurs.
Des éléments s’ajoutaient au fil de l’enquête
Au fur et à mesure de l'enquête, 3 autres enfants du père de famille ont évoqué des abus sexuels commis il y a une dizaine d'années.
« Tout est faux, je ne comprends pas ces accusations. La seule chose que je reconnais, ce sont les baffes distribuées à mon fils, qui est un voleur et un menteur. Il était difficile à vivre », a indiqué F.K., le père de famille. Les 3 autres prévenus contestent toutes les préventions.
« C’est clairement le prototype d'une famille recomposée ratée (...) Le quotidien des enfants a été broyé par les parents », a souligné la substitut du procureur.
Me Laurent, à la défense de F.K., a plaidé une suspension du prononcé pour les coups reconnus sur le fils et un acquittement pour les autres préventions. L'avocat a également plaidé un acquittement pour les préventions reprochées à la belle-mère. Me Glorieux et Me Vanardois, avocats des troisième et quatrième prévenus, ont plaidé un acquittement pour les abus sexuels.
Le jugement est attendu pour le 25 mai prochain.
Source : Belga.
A.P.