À Chapelle-Lez-Herlaimont, plusieurs partis d'opposition se sont réunis en un groupe pour les prochaines élections, le nom : CAT pour Citoyen avant tout.
C’est une première dans la politique chapelloise, plusieurs partis issus de l’opposition actuelle s’unissent en vue des élections du 13 octobre prochain. Un groupe qui porte le nom de CAT pour Citoyen avant tout avec à sa tête, Bruno Scala.
"C'est une coalition unique à Chapelle-lez-Herlaimont. Quasiment tous les groupes d'opposition se sont réunis avec le MR, Les Engagés, Action ainsi que moi en tant qu'indépendant et ancien socialiste à la commune. Il faillait réagir avec les forces politiques face à ce qu'il se passe à Chapelle-lez-Herlaimont." détaille Bruno Scala, Tête de liste CAT (Citoyen avant tout)
Le groupe veut se démarquer comme une alternative et être la voie du changement, cela passe par la composition d’une équipe avec plusieurs partis qui prônent la transparence.
"Citoyen avant tout, c'est mettre le citoyen au centre de toutes les pré-occupations de la gestion communale." ajoute Bruno Scala.
Cette fusion des partis, c’est aussi l’occasion de relancer un vrai mouvement d’opposition pour Chapelle-lez-Herlaimont à l’instar de Go!Chapelle.
"Des petites listes d'opposition par-ci par là, c'est diviser pour mieux régner et ça nous empêche de faire quelque chose de constructif." explique Anthony Deliège, candidat sur la liste CAT (Citoyen avant tout)
CAT vise mettre sa patte sur la cité des Tchats et les communes de l’entité. La liste définitive de tous les candidats devrait, elle, ne plus tarder.