Avec le concours du "Shaker d'Or", la Distillerie de Biercée met le cocktail en lumière

par

AVC-TSA-119892

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La Distillerie de Biercée organisait un concours qui a réuni des barmaids et des barmans de tout le pays. Appelés également bartenders, ils se disputaient le "Shaker d'Or" en réalisant des cocktails à base de fruits de chez nous.

Créativité, dextérité et élégance étaient les maîtres-mots de la 2ème édition du « Shaker d’Or ».  Un concours organisé par la Distillerie de Biercée et ouvert aux bartenders des quatre coins du pays, qu’ils soient professionnels ou étudiants en hôtellerie.

 

Pour épreuve les candidats devaient réaliser en l’espace de dix minutes montre en main, un cocktail autour du thème « Le soleil de nos vergers » où le fruit prend toute sa valeur et sur base d’au moins un produit de la Distillerie de Biercée. Le tout, supervisé par un jury d’exception composé de Serge Guillou, Président de Union of Belgium's Bartenders, Simon De Tavernier, Sommelier et Premier maître d’hôtel de Belgique et Renan Saint-Trond, Maitre distillateur à la Distillerie de Biercée. A trois, ils ont évalué chaque candidat à l’aide d’une grille de cotation très stricte, comme l’histoire du cocktail, les techniques mais surtout ses côtés olfactif, visuel et gustatif.


Bref, une journée au court de laquelle la cocktaillerie belge a été mise à l’honneur d’une bien belle manière.


Sur le même sujet

Recommandations