Le Panathlon Wallonie-Bruxelles a remis hier un des prix de son concours d’Arts Graphiques 2023 avec comme thème: « Le Fair-Play c’est tous les jours ». Et les lauréats pour la catégorie banderole sont les élèves 6B de l'école communale Lamarche à Chapelle-lez-
Bravo à la classe de l'école communale Lamarche de Chapelle-Lez-Herlaimont pour cette très belle œuvre, une banderole très colorée avec des messages forts!. "C’est la lisibilité du message qui a fait pencher la balance" selon le jury.
C'est quoi ce concours?
Les participants, qu’ils soient issus d’un cadre scolaire ou non, ont pour objectif de réfléchir à ce questionnement à travers la création d’œuvres graphiques associées ou non à un slogan. Concrètement, l’œuvre peut être une banderole, une photo, un dessin, voire même une vidéo, qui représente leur vision du sport Fair-Play.
Les œuvres considérées comme les plus originales et dont le message s’avère être en parfaite adéquation avec les valeurs prônées par le sport, sont mises à l’honneur ; les lauréats sont récompensés par un prix remis par le jury.
Comme sur un terrain de sport, une piste, un tatami ou une pelouse,… à chacun sa manière d’exprimer ses aptitudes, ses talents, ses envies. Plus qu’un long discours, rien de tel parfois qu’une image, assortie d’une phrase punchy, pour résumer sa propre vision du sport et des enrichissements humains qu’il recèle. Par sa volonté de mettre en avant et de défendre les valeurs de Fair-Play dans la société, le Panathlon Wallonie-Bruxelles organise, chaque année, son concours d’arts graphiques sur la thématique du Fair-Play. Il s’agit de sensibiliser et de conscientiser la société à la place du Fair-Play dans le sport et aux valeurs positives véhiculées par celui-ci.