À l’instar de nombreuses autres villes européennes, Charleroi a désormais sa propre Fête de la Soupe ! Et elle se déroulera le 16 septembre prochain à la Villette.
La Fête de la Soupe, c’est avant tout une journée de convivialité qui sera organisée sur la Place de la Villette autour de Charleroi. L’objectif de ce concours est de permettre aux habitant·es du quartier de tisser des liens, de mettre en avant les associations et commerces du quartier et de promouvoir des producteurs locaux.
Le principe : 10 équipes (maximum) proposent leur meilleure soupe au vote populaire et tentent de remporter des prix prestigieux. L’ambiance prévue autour de ce concours vaut également le détour, paraît-il.
« Nous avons la chance d’être soutenus par de nombreux commerçants du quartier et de la Ville qui nous permettent de proposer des lots très sympas : La Manufacture urbaine, le Musée de la Photographie, Le Sporting de Charleroi, des bons dans des restaurants du quartier ou pour des activités comme un match d’impro, etc », expliquent les organisateurs.
L’après-midi et la soirée seront ponctuées d’animations familiales avec des jeux pour enfants, un bar et de la petite restauration. Dès 18h30, une programmation musicale annoncée « décapante » sera proposée, avec en point d’orgue le groupe NERDS, un brass band déjanté.
Les inscriptions au concours sont ouvertes depuis le mois de juillet et se clôturent ce dimanche 10 septembre. Le lien d'inscription se trouve ici :
Ce projet est porté par le Comité de quartier de la Place de la Villette, actif depuis 2 ans et est soutenu par la Ville de Charleroi dans le cadre de son appel à projets participatifs.