Un point a été ajouté à l’ordre du jour du conseil communal d’Anderlues de ce soir : le rachat de l’ancien Hôtel de Police. Le CPAS et l’opposition semblent se disputer le bien.
Les agents du CPAS d’Anderlues sont en colère. Depuis 2021, le CPAS fait les démarches afin d’acquérir l’ancien Hôtel de Police de la commune. Aujourd’hui, à la veille des démarches finales, l’opposition veut à son tour acheter le bien. Un rebondissement que le personnel du CPAS ne cautionne pas : le nombre d'agents augmente et leur bâtiment actuel devient trop petit.
« En effet, tous les bureaux sont occupés avec parfois 2 à 4 personnes par pièce. À cela s’ajoute le fait que certains services se trouvent à l’étage et ne sont pas accessibles aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer.(…) Les agents sont en colère et ne comprennent pas que ni leur bien-être ni celui des citoyens accueillis ne soient pris en compte. Ils se sentent méprisés. Ils ont toujours réalisé leur travail avec conscience professionnelle et étaient sur le terrain lors de la crise sanitaire. Au final en guise de remerciements, on leur fait un pied de nez. Ils veulent donc se faire entendre ce mardi avant le conseil communal », indique le CPAS.
Alors, qui rachètera l’ancien Hôtel de Police d’Anderlues ? Réponse, peut-être, ce soir au conseil communal.
A.P.