Connue pour ses bières originales et surprenantes, la microbrasserie Zythologist vient de sortir « Akamai », une IPA brassée en utilisant une recette inventée par l'intelligence artificielle. Un breuvage qui s’inscrit dans l’air du temps. Une première ne Belgique. Découverte gustative...
Créer une bière à partir de l’intelligence artificielle, c’est le pari fou que s’est lancé la microbrasserie « Zythologist » de Gouy-lez-Piéton. Un breuvage éphémère intitulée « Akamai ».
« Je travaille dans le milieu de la finance et j’utilise au quotidien l’intelligence artificielle. Comme mon autre métier est microbrasseur, je me suis dit pourquoi ne pas mélanger le monde brassicole et l’IA », indique Nicolas Puccini, co-fondateur de la microbrasserie Zythologist.
Une recette, crée en moins d’une minute par l’intelligence artificielle. Comme quoi, les machines ont aussi du goût.
« C’est une bière blonde de type IPA. Elle est plutôt légère (6% d’alcool), avec des houblons exotiques en provenance de Nouvelle-Zélande et des Etats-Unis », ajoute Nicolas Puccini.
Un concept unique en son genre, tout comme son nom et son packaging.
« Akamai veut dire intelligence en hawaïen. Au niveau du design de la canette, on retrouve un réseaux de neurones ainsi que des fleurs hawaïennes », conclut Nicolas Puccini.
Comme toutes les bières « Akamai » est bien entendu à boire avec modération. Infos et points de vente: www.brasseriezythologist.com