Pour pouvoir faire vos achats plus facilement, dans le centre ville, l'association des commerçant Shop In Charleroi, avec la Régie Communale Autonome (RCA) a mis en place de nouvelles mesures pour ces vacances d'été.
En juillet et en août, les places gratuites "Shopping Malin" disponibles le samedi, le seront aussi en semaine. Par ailleurs, un nouveau plan détaillé sur les solutions de mobilité est disponible dans les magasins. Et les commerçants qui le souhaitent pourront offrir aux clients des heures de stationnement gratuites sur le parking du campus UCharleroi.
Du parking gratuit, durant tout l’été à proximité du centre-ville, voilà qui redonne le sourire aux commerçants carolos. Cette mesure attractive est le fruit de nombreux mois de discussions entre l’association Shop In Charleroi, la Ville et la Régie Communale Autonome qui gère le parking en ville.
Le constat de ces longues discussions était notamment un manque de communication autour de ce shopping malin et des places gratuites de parking. Ce dépliant, très détaillé, est donc actuellement distribué aux commerçants du centre-ville. Il leur servira de base pour expliquer à leurs clients, les bons plans de stationnement à Charleroi, mais aussi tous les autres moyens de mobilité pour accéder à la ville.
Ce sont les stewards de l’asbl Charleroi Centre-Ville qui vont à la rencontre des commerçants pour distribuer ces nouveaux plans. Ils ont été formés par les équipes de la RCA à l’ensemble des règles de mobilité en ville. Une mesure qui est, sans surprise, bien accueillie.
Les commerçants pourront aussi offrir plus d'heures de parking gratuit
En plus de cette extension de la mesure Shopping Malin, avec des places gratuites chaque jour près de la sortie Palais des Expos ou encore à la sortie Neuville et près du Parc Reine Astrid, les commerçants peuvent recevoir, sur base d’inscription, des heures gratuites de parking à offrir à leurs clients. Ils pourront se garer sur le parking du campus universitaire UCharleroi.
L’objectif de ces mesures est d’attirer le client dans les petits commerces, en lui démontrant que Charleroi propose différentes solutions de mobilité.
D’autant qu’avec les nouveaux aménagements de certains accès au centre-ville, il n’est parfois pas facile de s’y retrouver. Ces nouveaux outils de communication devraient permettre d’y voir un peu plus clair.