Un père de famille est condamné à 7 ans de prison ferme pour viols et coups et blessures sur ses enfants. Le ministère public avait requis la peine prononcée contre le prévenu.
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un père de famille à sept ans de prison ferme. Le prévenu, détenu, était poursuivi pour viols, atteintes à l'intégrité sexuelle et coups et blessures sur ses trois enfants.
L'une des victimes, fille adoptive du prévenu, a dénoncé les violences sexuelles dont elle a été victime durant trois ans :
« Elle était en pleurs et elle a supplié l'assistante sociale de son établissement scolaire de ne surtout pas rentrer chez elle. Questionnée, la mineure a dénoncé des coups reçus la veille et les violences sexuelles dont elle a été victime. 'Parfois, il me fait comme il fait à maman' », avait précisé le ministère public en se basant sur les déclarations de la victime.
L’homme avait reconnu avoir violé à 3 reprises la mineure.
Viols, violences, et attouchements
Une seconde fille du prévenu a, par la suite, dénoncé des attouchements. Il ne contestait pas non plus avoir asséné des coups à ses trois enfants mineurs, blessant ceux-ci.
Une peine de 7 ans de prison avait été requise par le ministère public. Me Vander Eyden, à la défense, avait plaidé des mesures probatoires.
Source : Belga