Bobby Böhmer : la mort d'une icône du Sporting

par
|

Bobby Böhmer : la mort d'une icône du Sporting
02:43

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C’est une légende du Sporting de Charleroi, qui est parti la nuit dernière rejoindre la paradis de la famille Zébrée. Agé 74 ans, Bobby Böhmer a été victime dimanche soir d’une agression crapuleuse devant son domicile de la Terry Mouchon à Lodelinsart. Selon ses proches, une enquête judiciaire est en cours.

Bobby, s’était avant tout un homme au grand coeur. Comme bon nombre d’Autrichien, il avait tout jeune d’abord été attiré par le ski et le patinage. Mais très vite la passion pour le football allait prendre le dessus et c’est à l’âge de 22 ans que le natif de Vienne débarquait à Charleroi.

En plus du foot, Bobby savait tout faire, ou presque. Excellent bricoleur et musicien dans l’âme, il était également surnommé le Mozart du Mambourg, il nous l’avait d’ailleurs expliqué le 9 avril dernier, lors d’une rencontre au Musée du Sporting.

Joueur du Sporting de Charleroi de 1970 à 1978, avant un passage à l’Olympic durant trois saisons, Bobby ne prononcera plus jamais son célèbre « Keine Probleme », le monde du foot a perdu là un grand homme, auf wiedersehen Bobby.

 

 

Recommandations