Olivier Degraux, joueur de fifre et supporter de l'Olympic de Charleroi, a vécu une étrange aventure du côté de Mons. L'homme revient sur cette histoire rocambolesque qu'il a pris avec humour.
Olivier Degraux aime jouer du fifre pour soutenir son équipe, l'Olympic de Charleroi. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'on lui a demandé de quitter le stade car son instrument incommodait certaines personnes de Mons... "Oui, j'ai été un peu surpris, explique l'intéressé. Un sympathique policier m'a demandé de quitter le stade. J'ai donc décidé de me trouver un coin tranquille, contre un mur, pour bien faire résonner ma musique. A la mi-temps, un autre policie est venu me voir, avec le sourire, en disant, on n'entend que toi, ce n'est pas normal que tu sois à l'extérieur. Il a souhaité me faire revenir dans le stade. Visiblement ma musique ne gênait que trois joueurs de Mons..."
Une belle mise en lumière pour... l'Olympic
Une étrange histoire qui a attiré la lumière sur le sympathique joueur de fifre. "Je prends ça avec beaucoup d'humour, surtout que les gens de Mons étaient sympas et que j'ai eu de nombreux chouettes retours. Au final, cela permet de parler de l'Olympic, c'est le principal pour moi."
L'homme est un passionné qui utilise son instrument pour pousser son club. "Oui, j'ai différents hymnes que j'entonne selon les moments de la partie. Parfois, je veux donner de l'énergie, parfois j'essaie de relancer la machine. Mon but est de mettre une bonne ambiance. Les joueurs et les supporters apprécient, c'est bien là l'essentiel."